Séminaire de recherche - De l’interne à l’externe: quels instruments pour régir l’immigration vers l’UE?

Mardi 16 Octobre 2018

La Chaire Jean Monnet en intégration européenne et le Cercle Europe (Faculté de droit - HEI) sont heureux d'accueillir la Professeure Sylvie Saroléa pour un séminaire de recherche. Sylvie Saroléa est Professeure à l’Université Catholique de Louvain (Belgique) et Avocate au barreau de Nivelles (Belgique). Elle enseigne le droit des réfugiés, le droit international de l’immigration, le droit international privé et les droits de l’homme. Elle a fondé l’EDEM (Équipe droits européens et migrations) qu'elle dirige depuis 2011 et qui centre son expertise sur les droits européens de l’asile et de l’immigration et leur mise en œuvre en droit belge.

Ce séminaire de recherche, intitulé "De l’interne à l’externe: quels instruments pour régir l’immigration vers l’UE?", portera sur une refléxion sur les instruments juridiques développés par l'Union européenne et ses États membres pour gérer la crise migratoire.

Lieu : Université Laval - 550 rue Sherbrooke Ouest,  Tour Est (local 300), Montréal
Date : mercredi 17 octobre 2018
Heure : 10h00 – 12h00