Liste de diffusion

Entrez votre adresse courriel pour
vous abonner à notre liste de diffusion

Réunion d'information sur la Maitrise en droit des relations transatlantiques

31 Mars 2017

Nous recevons à la Faculté de droit de l’Université Laval deux collègues bordelais dans le cadre de la Plateforme LaBoETIE (qui a créé une coopération entre notre Faculté et celle de Bordeaux dans les domaines du droit international, transnational et européen). Profitant de leur séjour, la Chaire Jean Monnet en intégration européenne et la Faculté de droit organisent une séance d’information visant à présenter la Maitrise en droit des relations transatlantiques le mercredi 5 avril 2017 à 11h30 au local DKN 2419.

Cette maitrise est le fruit d’une coopération entre la Faculté de droit de l’Université Laval et celle de l’Université de Bordeaux prenant en compte les développements contemporains internationaux et leurs conséquences sur le plan normatif. Elle permet aux étudiants d’obtenir une solide formation sur les modèles européens et nord-américains d’intégration mais surtout sur l’ensemble des accords qui les lient. Les cours de cette maitrise, suivis par une cohorte réunissant des étudiants de l’Université Laval et de l’Université de Bordeaux, sont dispensés à la session d’automne à l’Université Laval (Québec) et à la session d’hiver à l’Université de Bordeaux (France). À l’issue de la scolarité dans ces deux universités et de la présentation d’un essai, les étudiants reçoivent un diplôme de maitrise de l’Université Laval mais également un diplôme de Master 2 de l’Université de Bordeaux. Ce programme est d’une durée totale de 12 mois. 

Cette réunion d’information sera l’occasion pour nous de répondre à l’ensemble des interrogations quant à ce nouveau diplôme qui est en est à sa deuxième année d’existence. M. Dimitri Meillon, responsable de la maitrise pour l’Université de Bordeaux, sera en mesure de répondre à l’ensemble de vos questions sur le déroulement de la scolarité à la session d’hiver. Les collègues de notre Faculté, qui ont accueilli la première cohorte à l’automne 2016, seront également présent pour échanger avec vous. 

Afin d’organiser au mieux cette rencontre, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre participation via ce formulaire