Kristine Plouffe-Malette

Avocate inscrite au Barreau du Québec, Kristine Plouffe-Malette est la rédactrice en chef de la Revue québécoise de droit international et assume des charges de cours en droit international à l’Université de Montréal, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Elle est diplômée du baccalauréat en science politique et  du baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, d’une maîtrise de l’Université Laval et d’un Master II de l’Université Panthéon-Assas – Paris-II. Elle a publié un ouvrage chez Bruylant intitulé Protection des victimes de traite des êtres humains. Approches internationales et européennes. Boursière CRSH et FRQSC, elle est actuellement candidate au doctorat en droit à l’Université de Sherbrooke. Ces thèmes de recherche sont le droit international, les droits humain s, le droit international économique,la moralité publique, la traite des êtres humains,  le droit européen et le droit de l’Union européenne.