Isabelle Vestris

Isabelle Vestris est maître de conférences à la faculté de droit et d’économie de la Martinique (Université des Antilles), et membre du Centre de Recherches sur les Pouvoirs Locaux dans la Caraïbe (UMR CNRS 8053). Elle a consacré sa thèse au statut des régions ultrapériphériques de l’UE (Bruylant, 2012, 663 p.). Ses recherches sont principalement relatives au statut des collectivités situées outre-mer vis-à-vis de l’Union européenne et à la situation des entités infra étatiques au sein des organisations d’intégration et de coopération régionales de l’Espace Caraïbe-Amériques. Ses recherches concernent également le développement durable de l’Espace Amazonie-Caraïbe. Elle appartient à plusieurs réseaux scientifiques et est, notamment, membre du programme ABIOS (Amazonian BIOdiversity in Society) et de la Caribbean Studies Association. Elle a, par ailleurs, fait partie de la Chaire UNESCO « Intégrations régionales » et du Groupement de recherche international « Intégrations régionales dans le monde : convergences et divergences » (2010-2014). Elle enseigne le droit institutionnel de l’UE, le droit général de l’UE et le droit matériel de l’UE en licence en droit (2ème et 3ème années) et en Master de droit (1ère et 2ème années). Elle est, en outre, sous-directrice du département Droit de la faculté de droit et d’économie de la Martinique et membre élue au Conseil académique de l’Université des Antilles.