Liste de diffusion

Entrez votre adresse courriel pour
vous abonner à notre liste de diffusion

Ouverture de la période de candidature à la Maitrise en droit des relations transatlantiques

26 Mars 2018

La Chaire Jean Monnet en intégration européenne de l'Université Laval souhaite attirer votre attention sur l’ouverture de la période de candidature à la Maitrise en droit des relations transatlantiques (lien). Il s'agit d'un programme d’un an conduisant à l’obtention de deux diplômes de maîtrise (Québec et France) sur un thème d’actualité et d’avenir pour des juristes.

Après une première session à l’Université Laval, vous serez accueillis à la session d’hiver à la Faculté de droit de l’Université de Bordeaux (lauréate du plan d’investissement d’avenir), tout particulièrement en son Centre de Recherche et Documentation Européennes et Internationales (CRDEI) fer de lance du Centre d’excellence Jean Monnet Aquitaine (CEJMA).

Vous serez encadré par une équipe d’enseignant(e)s-chercheur(e)s en droit international et européen des deux universités qui ont réuni leurs forces et scellé leur collaboration au sein de la plateforme LaBoÉTIE (Plateforme Laval-Bordeaux pour les Études Transnationales, Internationales et Européennes)

Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter cycles-superieurs@fd.ulaval.ca